Rejoignez la Tribe pour bénéficier de remises exclusives, d'idées très stylées et bien plus encore !
Vous l'avez remarqué, les températures s'effondrent. Bye bye l'été et bonjour au vent et au froid. Les accessoires d'hiver font leur grand retour. Question mode, l'hiver on doit se montrer plus pragmatique et plus direct. Un seul ennemi commun, le froid. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez sacrifier votre look. Le bonnet pour homme est idéal pour à la fois se protéger des températures glaciales mais aussi affirmer son style.
C'est par la tête que nous perdons le plus de chaleur de notre corps. Du moins, c'est ce qu'on nous raconte depuis notre enfance et... bien ce n'est pas vrai, la science a contredit cette théorie depuis. Porter un bonnet chaud et enveloppant permet néanmoins de se maintenir bien au chaud et d'être moins sensible au froid.
Les hommes et les femmes ont recours au bonnet depuis des centaines d'années. Au 15e et 16e siècle en Angleterre par exemple, la loi exigeait que chacun et chacune possède un bonnet. Aujourd'hui ce n'est plus une obligation. Cependant, porter un bonnet quand le froid s'installe est une excellente option pour à la fois rester au chaud mais aussi pour agrémenter son style et s'exprimer au quotidien.
Il existe de nombreuses formes et tailles de bonnets. Amples ou plus serrés, chacun y trouvera son compte. La matière utilisée varie également, à adapter à la vigueur du froid de votre région. Le bonnet en laine est idéal pour un froid intense et le bonnet en coton peut être porté au tout début de l'hiver ou si le froid n'est pas trop glacial. Il existe également d'autres matières plus respirables en cas d'humidité mais tout aussi efficaces contre le froid.
L'hiver aussi on peut se permettre quelques folies de style et jouer avec les couleurs. Le bonnet est un super accessoire pour ça. Vous trouverez bien sûr des bonnets unis ou discrets pour les plus classiques mais également des bonnets à couleur flashy ou à motifs. Veillez à ne pas assortir la couleur de votre bonnet ou ses motifs à celle de votre veste, pour éviter le look fade et trop lourd.
Concernant la couleur, c'est à adapter selon votre humeur et votre style du jour. Pensez à contraster avec votre veste. Un bon conseil est d'assortir votre bonnet à votre chemise ou votre pull. Cela permet de créer un ensemble harmonieux. Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, choisissez des couleurs simples qui vont avec tout. Blanc, noir, gris ou beige. Couleurs faciles à assortir, vous éviterez la faute de goût. Pas très original certes, mais valeur sûre.
L'avantage du bonnet est que vous pouvez en avoir toute une collection car ce n'est pas un accessoire très cher. Soyez créatif, de toute façon vous aurez le temps de vous faire la main car c'est parti pour au minimum quelques mois.