Politique de retour de 365 jours - sans justificatif !
Livraison 9 $ CAD - Option gratuite à partir de 99 $ CAD d'achats
438-239-6706 - (jours ouvrés de 9h à 16h)
Tous les accessoires
Accessoires de costume
Bijoux
Sacs & Portefeuilles
Livraison 9 $ CAD - Option gratuite à partir de 99 $ CAD d'achats -
Trendhim
×
Trendhim
Langue:
Accessoires de rasage
Bagues
Boucles d'oreilles
Boutons de manchette
Bracelets
Bretelles
Broches
Casquettes / Bérets
Ceintures
Colliers
Cravates
Gants
Lunettes de soleil
Lunettes sans correction
Montres
Nœuds papillon
Pinces à cravate
Pochettes de costume
Portefeuilles
Sacs
Soins de la barbe
Écharpes
438-239-6706
Jours ouvrés de 9h à 16h
Voir tout

Votre routine de soin de la barbe à domicile en 5 simples étapes

Si vous laissez pousser votre barbe dans l'espoir qu'elle ne vous demande que peu d'entretien, détrompez-vous. Mais même si une barbe parfaite demande beaucoup de travail, voici quelques étapes simples et faciles à mettre en place pour que la vôtre fasse l’envie de votre entourage.

Nous passons la plupart de nos matinées en mode "pilote automatique" – brosser, cracher, rincer. Une mécanique bien huilée, qui fonctionne parfaitement lorsque vous savez exactement le temps dont vous aurez besoin pour effectuer chacune des étapes de votre routine matinale.

Et puis un beau jour, vous laissez pousser votre barbe et toute cette routine s'en trouve déréglée. Comment tirer le meilleur parti de votre barbe en un minimum de temps et sans vous procurer du stress supplémentaire ? Est-ce que vous devez mettre l’huile à barbe en premier et ensuite appliquer le baume ? Ou l'inverse ? Et quand devrez-vous utiliser votre peigne à barbe ?

Nous avons rédigé ce guide décrivant 5 étapes faciles à suivre et rapides à mettre en place à domicile pour parfaitement entretenir votre barbe. Et les résultats… parleront d’eux-mêmes.

1. Brosser votre barbe

La première étape est de brosser votre barble (à sec) avant la douche.

Utilisez une brosse en poils de sanglier tour exfolier et faire remonter toute peau morte à la surface. Brossez lentement dans le sens contraire du poil et transversalement pour de meilleurs résultats. Si vous avez tendance à avoir de la peau sèche et des pellicules de barbe, vous les verrez se déposer sur le bout des poils de la brosse. Mais ne vous inquiétez pas… cela facilitera le lavage sous la douche.

Ensuite, à l’aide d’une brosse à poils souples (en caoutchouc de préférence) n’irritant pas votre peau, brossez doucement la peau sous la barbe dans un mouvement circulaire. Cela stimulera la circulation sanguine et les follicules des poils. Et vous fera également beaucoup de bien.

2. Tailler votre barbe

La deuxième étape, qui n’est pas nécessaire de faire tous les jours, consiste à tailler votre barbe.

Il ne s’agit pas de couper complétement votre barbe, mais de la maintenir propre en taillant la ligne de moustache et en rasant le cou et le haut des joues.

Si le moment est venu de tailler complètement votre barbe – ou si vous êtes trop nerveux pour le faire seul – rendez-vous chez votre coiffeur local . Les barbiers et coiffeurs sont de véritables artistes et auront les compétences nécessaires pour la magnifier.

Vous remarquerez peut-être qu’il est plus facile de le faire avant la douche, car vos poils mouillés sont plus longs que lorsqu’ils sont sec. Prenez cependant vos précautions, il existe un risque que vous puissiez trop couper votre barbe lorsqu’elle est mouillée.

Que vous utilisiez une tondeuse ou des ciseaux, assurez-vous que vos outils sont propres et aiguisés. Entretenir votre barbe avec des instruments émoussés est contre-productif - au lieu d'une coupe nette, les poils se cassent et vous vous retrouvez avec des extrémités fourchues qui pourraient se briser.

Ligne de moustache

Premièrement, utilisez la tondeuse ou des ciseaux pour vous débarrasser de tous les poils indésirables, particulièrement juste au-dessous et autour du nez. Et… n’ayez pas peur d'également tailler les poils à l’intérieur de votre nez.

Ensuite, peignez votre moustache vers le bas et retirer tous les poils se trouvant en dessous de la ligne de vos lèvres. Les poils les plus longs sont un véritable piège pour la nourriture.

Cou et partie supérieure des joues

Le but n’est pas de refaire la ligne du cou et du haut des joues, mais uniquement de se débarrasser des poils indésirables se trouvant hors de la ligne de votre barbe.

Préparez votre visage comme vous le feriez pour un rasage de près mais en utilisant moins de produits afin que vous puissiez continuer à voir votre ligne de barbe.

Pour de meilleurs résultats, utilisez un rasoir de sécurité à double lame – les cartouches mutli-lames ayant tendances à s’obstruer – pour tracer votre ligne de barbe en dessinant des traits courts et précis. Faites attention à ne pas couper votre barbe. Vous pourrez également utiliser un rasoir électrique, mais vous n'obtiendrez pas la même qualité de rasage.

Si vous veniez à couper votre barbe par mégarde, peu de choses à faire sinon laisser repousser vos poils naturellement. Votre ligne de cou n’est pas très visible de toute manière et les poils ont tendance à être moins denses et moins longs sur vos joues (et repoussent assez rapidement).

Où devrais-je définir ma ligne de cou?

Certaines personnes ont une fâcheuse tendance à raser presque tous leurs poils du cou, de sorte que la barbe s'arrête juste sous la courbure de la mâchoire. Cette technique donne l’impression qu'ils ont un double-menton.

Il existe une simple méthode pour trouver la ligne de cou adaptée à votre morphologie– placez deux doigts au-dessus de votre pomme d’Adam. C’est l’endroit où la ligne de cou devrait s’arrêter, découpez-la ensuite de manière symétrique tout autour de votre cou.

Où devrais-je définir ma ligne de joue ?

Cela dépend de votre style. Pour un style de barbe pleine, vous devrez tailler à partir de la moitié de vos oreilles jusqu’à votre bouche. Ceci peut être fait en suivant une ligne droite ou incurvée.

3. Laver votre barbe

Nous sommes certains que nous n’avons pas besoin de prêcher pour vous convaincre des vertus d'une bonne hygiène . Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que votre barbe a tendance à être beaucoup plus sale que le reste de votre corps et demande donc beaucoup d’attention.

Contrairement à vos cheveux, votre barbe est susceptible d'être touchée à plusieurs reprises tout au long de la journée - par vous-même lorsque vous réfléchissez aux grands mystères de la vie et par votre douce moitié - ce qui signifie que tous les germes des poignées de portes, du volant de votre voiture et des claviers d'ordinateur se retrouveront inexorablement déposés sur les poils de votre visage.

Et n’oubliez pas la nourriture et les boissons qui restent collées sous votre moustache peu importe les précautions que vous prenez. Fuyez les Tacos si vous le pouvez.

Utilisez un shampoing doux naturel. . Assurez-vous d'en couvrir complétement votre barbe. Utilisez de l’eau tiède ou froide – l’eau chaude asséchera votre peau et pourrait provoquer l'apparition de pellicules.

Prenez soin de tamponner votre barbe pour l’assécher au lieu de frotter vigoureusement avec une serviette pour éviter d’irriter votre peau.

Si vous devez la sécher au séchoir, n’utilisez pas d’air chaud qui sécherait les poils jusqu’à leur base et pourrait les rendent susceptibles de se briser ou de casser. Utilisez plutôt la température la plus froide disponible ou asséchez votre barbe délicatement à l’aide d’une serviette sèche.

4. Utiliser de l’huile et du baume à barbe

Après le lavage, appliquez votre huile à barbe préférée ou un baume à barbe et faites-le pénétrer doucement dans votre barbe en la massant.

Contrairement aux crèmes hydratantes consistantes, l’huile est assez légère pour glisser sur vos poils et recouvrir votre peau la laissant hydratée et bien protégée.

Ces produits retiennent l’humidité au sein de vos poils tout en hydratant votre peau.

Comment appliquer de l’huile à barbe

Vous avez besoin de moins d’huile que vous le pensez.

Pour toutes les longueurs de barbe sauf les plus longues, 8 à 10 gouttes suffiront. Pour les bouteilles à pompes, cela équivaut à actionner la pompe à une seule reprise. Pour les bouteilles d’huile, cela équivaut à en enduire environ 3 doigts.

  1. Couvrir la pulpe de l’index, du majeur et de l’annulaire d’une main (uniquement la pulpe, pas le doigt entier)
  2. Lorsque l’huile est sur le bout de vos doigts, appliquez-la sur vos deux mains et massez l’huile doucement au coeur de votre barbe. Essayer de masser en profondeur jusqu’à la peau sans l’irriter.

Comment utiliser le baume à barbe

Le baume aide à coiffer et à sculpter votre barbe.

  1. Premièrement, réchauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre.
  2. Versez une noisette de 0,5 cm de baume sur vos mains et étalez-la
  3. Appliquez le baume en passant vos doigts dans votre barbe.

5. Brosser et coiffer votre barbe

Une fois que l’huile ou le baume est appliqué, prenez votre blaireau et répartissez-le de manière uniforme sur votre barbe.

Faites des mouvements doux et longs dans le sens opposé au poil, d’un côté à l’autre de la barbe pour s’assurer de ne rien oublier.

Vous y êtes presque ! La dernière étape consistera à coiffer et sculpter votre barbe selon le style désiré..

À ce stade, utilisez un peu de cire à moustache pour que les poils de votre moustache restent bien en place.

Bien qu'il vous faille brosser ou peigner votre barbe pour qu’elle ne soit pas en pagaille, certaines personnes ont tendance à en faire trop, en particulier chez les "néo" barbus.

Même les barbes les plus longues ne requièrent pas plus de 3-4 brossages par jour. Assurez-vous que les les dents de votre peigne soient suffisamment espacées pour ne pas tirer sur les poils de la barbe et faire fourcher leurs pointes.

Vous y êtes. Vous avez fière allure et vous êtes prêts à conquérir le monde. Tout ceci peut vous paraître chronopage à première vue, mais le processus complet ne vous demandera pas plus de 2 minutes chaque matin.

En suivant les étapes ci-dessus, vous améliorerez significativement le look de votre barbe et obtiendrez rapidement des résultats incroyables !

Pour terminer, voici quelques derniers conseils pour vous aider dans à obtenir la barbe de vos rêves.

  • Laissez-la tranquille. Plus vous touchez, tirez et tirez sur votre barbe, plus elle en souffira.
  • Ne la brossez pas trop.
  • L'huile à barbe est la meilleure amie de votre barbe.
  • Le rasage n’accélère pas la croissance. Le seul moyen connu pour accélérer sa croissance est d'être en meilleure santé. Surveillez votre sommeil, votre nutrition et vos hormones. Utilisez une brosse douce pour stimuler les follicules.

Vos questions – Nos réponses

Comment faire pour se débarrasser des pellicules de barbe ?

Redoutées par nos frères barbus à travers le monde entier, les pellicules de barbe peuvent faire ressembler le plus soigné des gentlemen à un horrible homme des cavernes.

La bonne nouvelle, c'est que contrairement aux pellicules du cuir chevelu qui peuvent apparaître à tout moment sur les côtés de votre crâne, les pellicules de barbe ont tendance à apparaître uniquement lorsque la barbe est remuée, décorant votre poitrine de quelques peaux mortes peu attrayantes.

Donc, la première chose à faire lorsque les pellicules de la barbe apparaissent est simple et évidente - mais pas toujours aisée.

Arrêtez. De. Jouer. Avec. Votre. Barbe.

La deuxième chose est de comprendre que les pellicules de barbe sont généralement des peaux mortes dissimulées sous votre pilosité faciale. La barbe protège la peau délicate de vos joues du soleil, du vent et de la pluie, mais elle est aussi une barrière efficace contre les produits de soins de la peau.

Si vous respectez les conseils d'entretien mentionnés ci-dessus, les pellicules de barbe ne devraient plus vous poser de problème majeur. Dans le cas contraire, voici que conseils essentiels pour lui redonner fière allure et élminier les pellicules.

Si vos pellicules persistent (pendant des mois et non des jours), le problème pourrait être plus sérieux et vous devriez consulter un dermatologue pour vous assurer que vous n’avez pas de problème de peau.

Un dernier conseil – les douches chaudes assèchent votre peau et peuvent causer la desquamation. Si les pellicules deviennent un problème récurrent, envisagez de baisser la température de quelques degrés et d'utiliser de l'eau tiède pour laver vos cheveux et votre barbe.


Pourquoi j’ai des pointes fourchues et que faire pour les prévenir et les traiter ?

Les pointes fourchues sont un problème pour votre barbe – plus encore si votre barbe est longue. Elles donnent un aspect frisotté et négligé à votre barbe… ce n’est probablement pas le look que vous recherchez. En plus de vous donner l'air négligé, vous saurez que vous avez des pointes fourchues lorsque votre barbe commencera soudainement à devenir rugueuse et à causer des démangeaisons.

Il y a plusieurs raisons possibles pour les pointes fourchues, mais elles se manifestent toutes sous la forme de poils abîmés ou secs. Diagnostiquer et corriger la cause de ce problème peut prendre du temps, ne soyez donc pas déçu si la situation ne s'améliore pas du jour au lendemain.

Les raisons principales pour les pointes fourchues sont:

  • Peignage excessif
  • Séchage au sèche-cheveux (surtout à l'air chaud)
  • Taille avec des outils émoussés

La première chose à faire est de tailler les pointes de votre barbe. Cela réduira considérablement la probabilité que les dommages se propagent plus loin sur la tige du poil, ce qui transformerait un problème mineur en une catastrophe presque irréparable.
La deuxième chose est d'en revenir aux bases de soin de la barbe et de vous assurer de nourrir vos poils lors de votre routine de soin quotidienne en utilisant de l'huile et/ou un baume à barbe.


Comment rendre votre barbe plus douce ?

Une routine adéquate de soin de la barbe devrait être suffisante pour que votre barbe reste douce et soyeuse.


Quel type de brosse à barbe devrais-je utiliser pour mes poils épais et raides ?

Lorsque vous peignez ou brosser votre barbe, veillez à démêler les nœuds le plus doucement possible.

Évitez à tout prix de tirer sur vos poils, car cela pourrait abîmer votre barbe de manière quasi irrémédiable.

Si vous avez des poils épais et raides, la première chose à faire est de prioriser une routine de soins pour la barbe visant à les adoucir. Les poils raides sont généralement des poils en mauvaise santé.

Vous devrez tout de même les brosser, mais utilisez un peigne à dents larges et brossez doucement pour défaire les nœuds.


Dois-je utiliser un peigne ou une brosse pour ma barbe et ma moustache ?

Les deux conviendront.

Les brosses en poil de sanglier sont parfaites pour assurer la distribution uniforme des huiles et des baumes.

Les peignes sont très efficaces pour donner forme à votre barbe et défaire les nœuds. Assurez-vous que les dents du peigne puissent atteindre la peau de vos joues (sous la barbe).

Pour les moustaches, procurez-vous un petit peigne à moustache. Une brosse régulière pourrait être trop large.


Quel produit rend ma barbe plus douce et plus facile à coiffer ?

Le meilleur ami de votre barbe est l’huile à barbe. Des applications régulières encapsulent l’humidité, rendant vos poils doux et lisses au toucher.

Utilisez u shampooing doux pour de meilleurs résultats lorsque vous nettoyez votre barbe sous la douche.


Quelle est la différence entre l’huile, le baume et la cire à barbe ?

La différence entre ces produits est soit en termes de nutrition, soit en termes de tenue (ce qui vous donne à votre barbe sa forme).

L'huile pour barbe contient des huiles de support naturelles pour donner à votre peau et à vos poils la protection et la nutrition dont ils ont besoin.

Le baume pour barbe contient également ces huiles, mais également un élément fixateur (tel un gel pour cheveux) afin que vous puissiez coiffer votre barbe et qu'elle garde sa forme.

Les cires à barbe sont généralement utilisées pour la moustache, avec ou sans barbe. Elles fonctionnent comme la cire ou le gel capillaire et aident votre moustache à garder sa forme tout au long de la journée. La cire a généralement une tenue plus forte que les baumes.


Est-ce que je peux utiliser des baumes à barbe si j’ai la peau sensible ?

Oui. Vérifiez d'abord la liste des ingrédients et choisissez-en un sans matières synthétiques . Évitez également les parfums (si possible), car ceux-ci peuvent assécher la peau.


Est-ce que les personnes qui n’ont pas de barbe peuvent utiliser les huiles à barbe ?

Oui.

L'huile à barbe est un moyen efficace d'hydrater votre peau et peut être utilisée que vous soyez rasé de près ou non.

Appliquez-la comme vous le feriez sur une barbe, mais en plus petite quantité pour éviter d'avoir la peau trop grasse.


Dois-je donner un traitement revitalisant ou conditionner ma barbe ? Combien de fois par semaine ?

Vous pouvez utiliser un revitalisant ou utilisez un shampoing avec un élément revitalisant 2 en 1 lorsque vous lavez votre barbe.

Le revitalisant aide à adoucir et à protéger votre barbe. Nous recommandons d’utiliser un revitalisant 2 fois par semaine.


Si j’utilise un baume ou une cire, dois-je aussi utiliser de l’huile ? Dans quel ordre dois-je les utiliser ?

Les baumes à barbe contiennent normalement déjà des huiles essentielles et des huiles de support, vous n'aurez donc pas besoin d'utiliser d’huile en complément. Par contre, si votre peau est sèche, utilisez d'abord de l'huile, puis un baume à barbe.

Nos suggestions et celles des Dashtis est de toujours utiliser de l'huile à barbe - c'est le seul élement dont vous ne pouvez vous passer .

Les cires ne contiennent pas d’huile et servent uniquement à coiffer et à donne la tenue à votre barbe. Vous devriez utiliser la cire après avoir appliqué l’huile.


Retour
Réinitialiser mon mot de passe

Merci! Si vous disposez déjà d'un compte utilisateur, vous recevrez un e-mail de notre part. Si vous ne recevez pas d'e-mail, cela signifie que vous n'avez pas encore créé de compte utilisateur. Vous pourrez créer votre compte en cliquant sur CRÉER UN COMPTE dans le menu "Me Connecter".

Encodez votre adresse éléctronique.Cette adresse mail n'est pas valide.