Pour recevoir votre colis avant Noël – passez commande avant le mardi 12 décembre

Pour recevoir votre colis avant Noël – passez commande avant le mardi

12 décembre

Politique de retour de 365 jours - sans justificatif !
Livraison 6 $ CAD - Option gratuite à partir de 99 $ CAD d'achats-
Contactez-nous

SAUVER LA PLANÈTE

Se fait petit à petit

La montre Recapture ne mise pas tout sur le comment ou même sur le quoi. Mais plutôt sur le pourquoi. Pourquoi concevoir une simple montre en plastique équipée d'un bracelet en PET disponible en plusieurs couleurs très sport alors que tant d’autres modèles existent déjà sur le marché ?

Pour sauver la planète.
Voilà pourquoi.

D'accord, c'est peut-être un peu hyperbolique, mais la montre Recapture a été conçue dès le départ dans le but d'utiliser du plastique recyclé et des matériaux en polyéthylène. Le boîtier est en plastique recyclé, durci pour le rendre aussi léger que durable. Le bracelet est en fibres de polytéréphtalate d'éthylène, tissées de manière à rendre le bracelet aussi souple que confortable au poignet. Le bracelet dispose d'une finition en similicuir fabriqué à partir d'épluchures de pommes recyclées et d'autres produits biologiques qui lui donnent l'apparence, la douceur et la durabilité du cuir véritable.

« Le plastique en lui-même n’est pas un mauvais matériau. C'est la manière dont nous nous en servons qui est inappropriée. Le plastique a de nombreuses qualités, mais il nous faut véritablement étudier la manière dont nous l’utilisons et dans quel objectif. »

– Daniel Sano Mirecki, cofondateur d'Omhu:

Pour la montre Recapture, nous nous sommes associés à Omhu:, un organisme danois spécialisé dans le nettoyage des plages, dont la mission est non seulement de ramasser les déchets plastiques dans l'environnement, mais également de les réutiliser de manière bénéfique.

1 Sauver la planète1.1 Trendhim x omhu:1.2 Éliminer les déchets1.3 Ne laissez pas passer votre chance

Trendhim x Omhu:

Omhu: signifie « prendre soin ». Prendre soin de la planète, de l’avenir, de la durabilité, mais selon le cofondateur d’Omhu:, Daniel Sano Mirecki, cela veut également dire remplir sa mission, quelle qu'elle soit, avec le plus grand soin.

« Le fait que nous soyons peut-être arrivés à un tournant, que nous ayons réalisé qu'il nous faut recycler beaucoup plus et beaucoup mieux et que nous devons véritablement étudier de manière critique l'utilisation que nous faisons du plastique me donne de l'espoir pour l'avenir »

– Daniel

A part of the profit from every Recapture watch sold before September 1 will go to help Omhu: clean the environment. For every watch we ship, we can help recapture the equivalent of 100 plastic bottles from nature.

As an added bonus, until August 1, you’ll be able to get a free limited edition Recapture watch through a special challenge. More on that later.

ÉLIMINER LES DÉCHETS

Pour la Recapture, nous avons choisi d'utiliser le mouvement japonais Miyota 2035. Ce mécanisme à quartz est simple, précis, très fiable, durable et réparable. Ces mots n’ont peut-être pas le même impact que des termes super sexy à la mode comme « chronographe intégré » ou « nanosquelette tubulaire en graphène anti-chocs » (un terme né de notre imagination), mais ils sont néanmoins importants.

« Il est important de garder à l’esprit que chaque action, chaque effort, qu'il soit petit ou grand, fait réellement une différence. »

– Daniel

L'objectif philosophique qui se cache derrière cette montre consiste à réduire les déchets et à réutiliser tout ce qui peut l'être afin qu'ils ne terminent pas leur course dans la nature. Moins une montre a de complications, moins elle consomme d'énergie. Moins elle consomme d'énergie, moins elle usera de piles au cours de sa vie. Si vous n'avez pas besoin d'une fenêtre indiquant la date, d'un sous-cadran affichant l'heure sur une échelle de 24 heures ou d'un chronographe, ces complications ne feront que décharger inutilement votre pile. Le mouvement Miyota 2035 a été introduit sur le marché il y a relativement longtemps et pour cette raison, sa dernière version est très facile à réparer : les pièces détachées sont faciles à trouver et peu onéreuses.

Tout cela en fait une montre qui sera (nous l’espérons) une véritable aubaine pour l’environnement. Elle permet d'éliminer les déchets plastiques et d'autres matériaux présents dans la nature, pour les attacher à votre poignet. Elle est écoénergétique et durable, vous n'êtes donc pas près de devoir la remplacer. Et dans le cas peu probable où elle viendrait à casser après des années de service, la réparer serait facile et bon march ; vous n'aurez donc que très peu de raisons de la jeter.

« Et le mieux dans tout cela est que nous utilisons des ressources/matériaux bruts déjà disponibles. »

– Daniel

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE

Si vous voulez être le premier à découvrir comment remporter un cadeau en édition limitée et à recevoir des informations sur tous nos futurs lancements de produit, mais aussi profiter de remises exclusivement réservées à la Trendhim Tribe, de conseils et de trucs et astuces, parmi bien d'autres avantages, inscrivez-vous ci-dessous.

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité de Trendhim. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.